top of page

ABOUT US

Le groupe des Jukin’ Mamas est né en 2013, à l’initiative de Katie et du duo fraternel Ju et Caro, dans le but de faire vibrer leur public aux sons de la musique de la Nouvelle Orléans, ville natale de Katie. Le Jazz, le Blues, le Funk et la Soul music ont donc inspiré les premières performances du groupe. Très vite les Jukin’ Mamas s'agrandissent avec les nouveaux arrivés Maafa (batterie), Jason (contrebasse) et Kevin (trompette), qui viennent apporter un nouveau style très groovy au groupe. Ils composent et, surtout, arrangent des chansons cultes de Louis Armstrong, Cab Calloway, Janis Joplin, Louis Jordan, Salvador… et des perles moins connues de compositeurs tels que Robyn Bennett, Imelda May, ou Lake Street Dive, et bien d’autres encore… auxquelles ils donnent de nouvelles couleurs, de nouvelles vibrations… pour créer une vraie ambiance de folie !

The Jukin' Mamas came together in 2013, when the musical duo and brother sister tandem, Ju and Caro, got together with Katie to share a passion for the sounds of New Orleans, Katie’s hometown. The group grew with Maafa (drums), Jason (Double bass) and Kevin (trumpet).  It wasn’t long before the group found a name for their groovy new style. And the Jukin' Mamas were born. Jazz, Blues, Funk and Soul are the inspiration for the group’s repertoire which include a few compositions and cult favorites in French and English by Louis Armstrong, Cab Calloway, Janis Joplin, Louis Jordan, Henri Salvador ... as well as lesser-known pearls from composers as diverse as Robyn Bennett, Imelda May, Lake Street Dive, and many more ... This repertoire comes alive with new color, new vibes and musical fun!

Mais… que veut dire « Jukin’ Mamas » ?!

Le « juke-joint » c’était le boui-boui où se retrouvaient la majeure partie de la population locale pour se désaltérer dans ces nuits chaudes et humides, et où le bruit des jeux de domino et des cartes se mêlait aux sons des pas de danse sur la musique des « juke-bands ». Si le terme est peu employé aujourd’hui il reste le mot « jukebox », machine à musique mythique très populaire dans les « diners » américains des années 30 et jusqu’à l’apogée du rock and roll. Vous n’avez pas connu ? Nous non plus car on n’était pas né ! Mais la jukebox a été immortalisée par les films hollywoodiens et a inspiré le nom de notre groupe. Alors, les « Jukin’ Mamas », vous l’aurez compris, vont vous faire danser comme une jukebox !

Caroline Savon aka K'ro (Backing vocalist and guitar)

K'ro est née à Marseille. C'est à l'âge de 14 ans qu'elle décide d'apprendre la guitare en autodidacte sur la vieille guitare classique de sa mama. Elle va ensuite passer une année à l’école de musique de Fuveau afin de perfectionner ses compétences en vue de pouvoir s'accompagner au chant. Au cours de son adolescence, elle fera partie de plusieurs groupes et découvrira la scène lors de tremplins musicaux, C'est à cette époque qu'elle prend goût aux harmonies vocales qu'elle met en pratique avec les chanteurs de son entourage. C'est en 2012 qu'elle rencontre

Katie. La fusion vocale est immédiate ! De leur savoir faire inné, de leur complicité naturelle, et de l'harmonie de leurs voix naissent les prémices d'un projet de création. "The Jukin' Mamas" est né !

ABDELHAFID MAAFA Pseudo Mafmaf (Drums)

Maafa est un artiste batteur percussionniste multi-disciplinaire. Il est né alors que la vague du Blues, du Jazz, du Soul et du Rock déferlait sur la radio des bases américaines de la ville de Kenitra au Maroc. Il a su associer les rythmiques traditionnelles (tout en gardant de la darbouka, le bendir, la taarija et les karkabous marocaines), aux assonances modernes de la batterie acoustique. Il produit et diffuse de la musique depuis 1965; c’est en 1970 qu’il s’établit à Besançon où il continue la musique parallèlement à ses études de lettres. Sa formation musicale a longtemps été autodidacte, mais il est aussi détenteur d'une maîtrise

pédagogique qui lui a permis d'animer des classes de percussions. Musicien multi-rythmique , il a joué au sein d’une vingtaine de formations de toutes factures allant de la musique arabo-andalouse à la Néo-Soul et a participé à plus de 250 concerts à travers le monde : France, Belgique, Allemagne, Suisse, Guadeloupe, Maroc. Ses implications et participations dans les émissions radio crochet et à The Voice (solo ou avec ensemble) se retrouvent sur plus d’une trentaine d’albums, distribués sur le marché local et les réseaux sociaux internationaux.

Julien Savon (Guitar)

Julien est né à Aix en Provence. Il commence la batterie à l’âge de 11 ans et continue sa formation jusqu’à ses 19 ans. Fan de Rock et Métal  il décide alors d’abandonner la batterie pour prendre une guitare, instrument plus approprié au style. En chemin il croise celui du jazz qui l’ouvre à d’autres horizons. Il participe à la création des Jukin’

Mamas en 2013 et poursuit à présent sa formation en musique Jazz.

Jason Brun aka Jazz (Bass)

Jason Brun est le bassiste/contrebassiste de notre équipe.

Né à Marseille et baigné dans les musiques anglaises, américaines et françaises des Fifties et des Sixties, il commence la musique en solo et en autodidacte, puis obtient un diplôme de fin d’étude de l’Institut de Basse Francis Darizcuren. Il rejoint différentes formations au fil des ans allant de la chanson française au Bluegrass en passant par le blues et la folk qui lui permettent de jouer aux quatre coins de l’hexagone. Il intègre également un groupe de Rockabilly, Marilyn & the Rockin' Bombs, qui lui permet d’acquérir de

l’expérience dans la pratique de la contrebasse et de ses différentes techniques qu’il met maintenant au service des Jukin’ Mamas.

Kevin Slodecki aka Vinny Pseudo Bob (Trumpet)

Vinny est un trompettiste, un chanteur et un comédien.

Il est sur scène depuis l'age de 8 ans. Né dans une famille de musiciens, il anime durant de nombreuses années des bals dansants et joue au sein d'une harmonie tout au long de sa formation musicale. Après l'obtention de son degré de fin d’études en trompette, il fait une pause musicale de quelques années avant de reprendre et intègre plusieurs groupes. Il a récemment co-créé un groupe aussi festif que déjanté, les Bébés Fondus Band (BFB), qui anime des soirées d'improvisation avec deux autres musiciens comédiens.

Il participe à l'enregistrement de plusieurs albums où son sens de l'improvisation et interprétation sont fortement appréciés. Il rejoint les Jukin' Mamas en 2017.

Katie Gillespie (Lead singer)

Comme le jazz, Katie est née à la Nouvelle

Orléans, dans une famille d’artistes. Son père écrivain, sa mère et ses sœurs danseuses et chanteuses, elle côtoie le monde artistique dès l'enfance. Elle s’imprègne des styles musicaux de sa ville, du Jazz, du Blues, du Soul et du Funk, avec des groupes tels que The Meters, Creedance Clearwater, les Dixie Cups ou des artistes comme Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Aretha Franklin, Irma Thomas, Etta James et Harry Connick Junior. Petite, elle chante dans les chorales. A l’âge de 11 ans elle s’installe avec sa famille à Aix en

Provence. Plus tard, lors d’un long séjour en Australie, elle se produit pour la première fois sur scène et découvre une passion pour la musique live. Elle rentre en France et crée un groupe avec sa grande sœur, également chanteuse, appelé « Way Down South ». Elle se forme au chant pour améliorer sa technique vocale et prend des cours de coaching scénique. Un an après, Katie forme Les Jukin’ Mamas, aux côtés de K'ro et Ju.

  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icône
bottom of page